Girardin Expertise

Réduction d'impôt Girardin simulation

Il n’existe qu’un seul dispositif fiscal qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure au montant de l’apport financier à réaliser : le dispositif fiscal Girardin, réalisé dans un schéma locatif avec des exploitants ultramarins et administré par un opérateur en avantages fiscaux respectant strictement ses obligations réglementaires précisées par l’article 242 septies du Code Général des Impôts.

L’apport financier réalisé à fonds perdus donne du sens à l’impôt en permettant de subventionner des biens productifs dans les départements et territoires outremer. Les contribuables ont aujourd’hui le choix entre le Girardin Industriel, le Girardin Social ou le Girardin Agricole dont l’utilité a été validée en 2016 par le ministère des finances pour sa contribution au développement économique de la filière agricole dans un cadre éthique et solidaire.
 
La clef d’une défiscalisation réussie est d’abord fondée sur le choix du bon dispositif. Ensuite, il faut bien sélectionner l’opérateur qui proposera un environnement juridique et financier adapté aux attentes des contribuables et validé par l’administration fiscale. Enfin, ces contribuables pourront bénéficier d’un gain fiscal en pouvoir d’achat représentant 19% à 25% de l’apport financier réalisé pour bénéficier de la réduction d’impôt souhaitée, chaque année, sans investir.
 
Vous avez évalué l’impôt que vous devrez réglé cette année, simulez la réduction d’impôt Girardin que vous pourriez mobiliser sur la plateforme dédiée au Girardin agricole.
 

Expert du dispositif fiscal Outre-mer depuis 1988, Girardin Expertise réalise des prestations dédiées au dispositif fiscal Girardin prévu par les articles 199 undecies B et 217 undecies du CGI exclusivement en partenariat avec des professionnels du conseil intéressés de réduire l’impact financier de l’impôt sur les sociétés et/ou l’impôt sur le revenu de leurs clients. Dans ce cadre, Girardin Expertise :

  • coordonne en Guyane la mise en place de portefeuilles de projets agricoles pour leurs entreprises clientes éligibles au dispositif. Cette prestation est réalisée sur-mesure en fonction du profil de chaque entreprise intéressée à partir d’une réduction d’impôt sur les sociétés cible de 15 k€ ;
  • supervise pour la société Les Entreprêteurs, et leur réseau de CIF partenaires, l’assistance fiscale sur le dispositif  Girardin préalable à la souscription à un ou plusieurs projets en ligne de la plateforme domcomagricole.fr.